samedi 15 juin 2013

ジャパンレールパス [Japan Rail Pass]

Et voilà, une autre grosse réservation est faite! Pour voyager d'une ville à l'autre, le Japan Rail Pass (http://www.japanrailpass.net/)  semble être l'indispensable compagnon du voyageur au Japon. Par contre, pas facile de toujours comprendre ces subtilités et de calculer lequel (7 ou 14j dans notre cas) est le plus avantageux. après moultes recherches, calculs et prises de tête, on a opté pour la facilité et la tranquillité en prenant le JPR pour 14 jours.

 

 
On pourra ainsi sans se stresser prendre les trains, bus et métro JR sur le territoire et on essayer de le rentabiliser un max en s'octroyant une autre visite, probablement au Nachi Falls! On va vivre un trip à 100 à l'heure, je le sens déjà.

Offerts avec la commande
Carte du Japon

Carte des trains au japon


J'ai réservé nos sésames via le site Japan-Rail-Pass.fr (en collaboration avec l'agence de tourisme Vivre le Japon) et franchement aucun soucis: à partir de deux tickets, envoi gratuit en Belgique et même plus, grâce à Fedex, le lendemain, chez moi, j'avais nos vouchers. Car oui, ce ne sont que des vouchers qu'il faudra échanger une fois sur le sol japonais. J'essaye de récupérer le max. d'infos sur ce système. Je vous les mettrai au retour avec nos impressions!
 
L'arrière du JPR avec quelques lieux d'échange


Coût: 335euros/personne pour 14jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire